Recette de la Tarte à la rhubarbe, supplément banane/fraise



Ingrédients - Pour 2 enfants


2 tiges de rhubarbe
½ banane
4 fraises françaises type gariguette
20 grammes de sucre
1 pâte feuilletée

Pas à pas :


1) Lavez les tiges de rhubarbe, effilez et coupez-les en tronçons. Placez-les dans une casserole. Conservez de côté deux morceaux de rhubarbe pour former les tentacules


2) Epluchez la ½ banane et coupez-la en rondelles. Idem pour les fraises. Ajoutez-les dans la casserole. Rajoutez le sucre en poudre.


3) Faites cuire à feu moyen pendant environ 20 minutes en remuant régulièrement. Mixez si besoin pour éviter les morceaux. Transférez la compote dans un récipient et laissez refroidir quelques minutes.


4) Sortez votre pâte sablée et coupez quelques fines bandes de 2-3 cm environ.


5) Etalez la compote sur la pâte. Puis pliez-la et enroulez la bande de pâte sur elle-même, compote vers l’intérieur de sorte à former la carapace de l’escargot. Posez-la dans un petit plat beurré.


6) Pour former le corps de l’escargot, découpez une petite bande rectangulaire et placez-la en bas de la carapace. Puis étalez de la compote et recouvrez d’un autre morceau de pâte.


7) Enfournez 10 à 12 minutes dans un four préchauffé à 180°C


8) Une fois sortie du four, formez les tentacules à l’aide des morceaux de rhubarbe crue. Dégustez le tout et mangez à la cuillère le reste de la compote !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2020 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact