Rentrée des enfants : 3 recettes de saison à privilégier

Mis à jour : 3 sept. 2019

Pour elle ou pour lui, ce sera peut-être sa première rentrée en maternelle ou en primaire. Et, forcément, vous cherchez à lui donner les meilleures chances pour être en grande forme. Cela tombe bien : Chef Bambino vous met sur la voie de 3 fruits ou légumes de saison parfaitement vitaminées pour être au top !

L’épinard, pour sa simplicité


Les serviettes de plage sont rangées, les dernières tâches de glace nettoyées. Pour préparer au mieux cette rentrée des enfants, voici l’épinard, une plante potagère unanimement reconnue pour ses qualités nutritionnelles (riche en fibres, en minéraux et en vitamines) et ses bienfaits énergétiques. Achetez-les frais et lancez-vous dans une purée ou même une recette facile pour enfants signée Chef Bambino. Nos empanadas aux épinards, thon et chèvre ont déjà fait fureur auprès de nombreuses familles. L’occasion également de former un dinosaure dans votre assiette et de découvrir notre personnage, Epinard de Vinci.


Une astuce pour préserver les vitamines C des épinards ? Utilisez un autocuiseur !

Le raisin, pour ses plaisirs sucrés


Pas question de faire rimer la rentrée avec frustration. Bien au contraire ! Le fruit du mois de septembre qui fait l’unanimité n’est autre que le raisin. Apportant vitamines et minéraux, le fruit a l’avantage de se consommer au petit-déjeuner, au goûter et même au dessert. Avec les récoltes de la fin d’été, vous allez vous régaler avec du raisin rouge, blanc ou même rose. Vous cherchez une recette amusante et facile à réaliser avec vos enfants ? Découvrez notre tarte personnalisée aux raisins qui vous permettra d’exprimer toute votre créativité !


Une astuce pour épépiner le raisin ? Coupez les grains en deux et retirez les pépins à l’aide d’un couteau.

La courgette, pour sa facilité


On pourrait encore évoquer les bienfaits de la tomate qui reste, en septembre, un magnifique produit de saison mais peut-être que vous en avez légèrement abusé durant tout l’été ! Pour une rentrée en pleine forme, cuisinez sans modération la courgette, peu calorique et ultra-riche en fibres et vitamines. Pour les plus jeunes, une purée aux courgettes fera largement l’affaire mais vous pouvez également opter pour des courgettes rondes et les farcir selon vos envies. Avec quelques tomates cerise, un peu de fromage et une touche de confiture d’oignon, par exemple ! Cette recette signée Chef Bambino ne vous prendra que quelques minutes et elle devrait bien plaire à tout le monde.


Une astuce pour la cuisson des courgettes à la poêle ? Farinez-les pour moins de gras et plus de croquant !

Le livre Chef Bambino

est disponible !

  • Noir Icône YouTube
  • Noir Pinterest Icône

Vivez gratuitement l'expérience Chef Bambino

© 2019 Chef Bambino  -  Kit média  -  À propos  -  Mentions légales  -  Contact